Agent d’accueil et d’animation

L’agent d’accueil et d’animation est un poste essentiel dans l’expérience gauloise des visiteurs car c’est souvent celui-ci qui sera le premier et le dernier contact du visiteur.

Son rôle

Pour être agent d’accueil, il faut savoir aller naturellement, et avec le sourire, au-devant des visiteurs et de leurs attentes !

Au Parc Astérix, l’agent d’accueil peut travailler à 4 endroits différents :

  • Aux Attractions : l’agent y organise la file d’attente, informe les visiteurs du temps d’attente. En cas de besoin il n’hésite pas à réaliser quelques animations pour faire passer un bon moment aux visiteurs. Une fois leur tour venu, l’agent les aide à prendre place dans l’attraction avant de vérifier les systèmes de sécurité.
     
  • Aux Parkings : l’agent d’accueil guide le flux des voitures dans les allées mais s’occupe également de la vente des tickets de parking et du comptage des visiteurs.
     
  • A l’accueil : l’agent souhaite la bienvenue aux visiteurs, vérifie les billets d’entrée,  le dépôt et retrait d’effets personnels à la consigne.
     
  • Aux caisses : l’agent d’accueil renseigne les clients et les aide à convertir leurs réservations ( billet CE, billet à imprimer…)

     

      Ce métier est fait pour vous si ...

      • Vous aimez rendre service
      • Vous êtes dynamique et enthousiaste, votre sourire est votre marque de fabrique
      • Travailler debout et à l’extérieur ne vous fait pas peur
      • Vous savez rester zen en toute situation