L’agent d’accueil et d’animation est un poste essentiel dans l’expérience gauloise des visiteurs car c’est souvent celui-ci qui sera le premier et le dernier contact du visiteur.
Son rôle
Pour être agent d’accueil, il faut savoir aller naturellement, et avec le sourire, au-devant des visiteurs et de leurs attentes !
Au Parc Astérix, l’agent d’accueil peut travailler à 4 endroits différents :
- Aux Attractions : l’agent y organise la file d’attente, informe les visiteurs du temps d’attente. En cas de besoin il n’hésite pas à réaliser quelques animations pour faire passer un bon moment aux visiteurs. Une fois leur tour venu, l’agent les aide à prendre place dans l’attraction avant de vérifier les systèmes de sécurité.
- Aux Parkings : l’agent d’accueil guide le flux des voitures dans les allées mais s’occupe également de la vente des tickets de parking et du comptage des visiteurs.
- A l’accueil : l’agent souhaite la bienvenue aux visiteurs, vérifie les billets d’entrée, le dépôt et retrait d’effets personnels à la consigne.
- Aux caisses : l’agent d’accueil renseigne les clients et les aide à convertir leurs réservations ( billet CE, billet à imprimer…)
Ce métier est fait pour vous si ...
- Vous aimez rendre service
- Vous êtes dynamique et enthousiaste, votre sourire est votre marque de fabrique
- Travailler debout et à l’extérieur ne vous fait pas peur
- Vous savez rester zen en toute situation