Notre politique RH

À l’image des porteurs d’Abraracourcix, notre chef, le bien-être, la qualité de vie au travail, la santé et la sécurité sont de véritables piliers sur lesquels les collaborateurs peuvent se reposer. Chez nous, vous n’avez qu’une seule chose à craindre : c’est que le ciel vous tombe sur la tête. Et ce n’est pas demain la veille…

La qualité de vie au travail

Au Parc Astérix, nous sommes soucieux du bien-être de nos équipes et nous les écoutons. C’est pourquoi nous leur envoyons régulièrement des enquêtes de satisfaction. En conséquence, des plans d’action sont mis en place pour corriger au mieux les irritants et améliorer les conditions de travail.

 

La santé et la sécurité

Au quotidien, nous mettons un point d’honneur à assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Tous, sans exception, sont sensibilisés sur le sujet !

 

La professionnalisation des équipes

Si le poste d’opérateur saisonnier est clé dans l’entreprise, le Parc Astérix a mis en place un outil de gestion des talents pour les faire évoluer dans l’entreprise. Cela commence dès l’intégration des nouveaux arrivants en début de saison qui montent en compétence(s) en suivant un mois de formation dédié à l’accueil et qui aboutit à une certification reconnue par l’État. Cela passe aussi par des sessions de formation plus ou moins longues selon la technicité du métier. Par ailleurs, la promotion interne est importante chez nous notamment sur les postes d’encadrement.
 

La politique de recrutement

Au Parc Astérix, tout le monde a sa chance ! Pour rejoindre la tribu d’irréductibles Gaulois, nous vous demanderons avant tout d’être capable de réaliser un excellent accueil, d’avoir un sens du service développé, la capacité à travailler en équipe et à s’adapter rapidement à tout type de situation. Par ailleurs, il vous faudra respecter des consignes strictes en matière de sécurité, et bien sûr se montrer à l’écoute et disponible.

 

La politique managériale

Nous accompagnons chaque année des dizaines de nouveaux encadrants dans l’apprentissage du management et veillons, notamment à travers la formation et nos systèmes d’évaluation, à avoir dans nos équipes des managers ayant des pratiques bienveillantes, en encourageant le management participatif.