Chargé de communication digitale

Être chargé de communication digitale au Parc ça veut dire quoi ? Zoom sur ce métier de plus en plus répandu !

Son rôle

Ce métier est assez proche de celui de community manager, c’est-à-dire qu’il organise la communication du Parc sur les réseaux sociaux, il produit du contenu, il suit les statistiques des publications et opérations de communication. 

Un pan organisationnel fait aussi partie du métier de chargé de communication puisqu’il s’agit aussi d’organiser des évènements presse et influence et gérer le fichier des influenceurs invités.

Pour exercer ce métier, il faut aussi être curieux et rester à l’affût des nouvelles tendances et régulièrement s’intéresser à ce que fait la concurrence.

 

Ce métier est fait pour vous si...

•    Vous êtes très à l’aise sur les réseaux sociaux
•    Vous savez gérer une communauté
•    Vous êtes créatif
•    Vous faites preuve de leadership
•    Vous savez utiliser les outils d’animation et de monitoring des plateformes sociales
•    Vous parlez anglais