Son rôle
Déjà, on ne peut pas être maître avant d’avoir été apprenti, donc être responsable marketing sous-entend que vous ayez déjà eu une ou des expériences en marketing au préalable.
BtoBtoC indique ensuite que le responsable collabore avec des entreprises qui elles-mêmes vendront des billets et des séjours pour le Parc. Par exemple, le responsable BtoBtoC peut travailler avec des revendeurs comme la Fnac ou Carrefour qui eux vendront les billets au client directement.
Le responsable marketing BtobtoC construit et suit plusieurs stratégie, notamment celle de la communication BtoB (construction de briefs, de plans d’action, d’analyses, création de supports de communication,...) ; celle de la communication sur site, c’est-à-dire dans le Parc, ainsi que la stratégie liée aux programmes de
Pass Saison. Ce sont « les abonnements » des amoureux du Parc Astérix qui souhaitent pouvoir venir le plus possible et bénéficier d’avantages exclusifs.
Ce métier est fait pour vous si…
• Vous êtes créatif
• Vous aimez porter plusieurs projets en même temps
• Vous avez le contact facile
• Vous êtes autonome
• Vous êtes rigoureux