Jade , 31 ans, comédienne
LE PARCOURS
Comment as-tu intégré le parc ?
En 2010, j’étais étudiante en Langues et je travaillais comme saisonnière au Parc. Comme j’avais le physique qui correspondait au personnage, on m’a proposé de jouer le rôle de Falbala. Je n’avais jamais pensé à devenir comédienne mais ça a fonctionné. Depuis, j’ai le plaisir de continuer d’incarner Falbala, mais aussi de multiples rôles, comme celui de l’assistante du magicien dans le tout nouveau spectacle du parc.
LE MÉTIER
Concrètement, quelles sont tes missions ?
En tant que Falbala, j’assure les déambulations dans le parc pour aller à la rencontre des visiteurs, faire des séances photo avec eux, participer aux défilés avec d’autres personnages… J’adore ce contact avec le public, c’est magique ! Et puis j’intègre aussi régulièrement les spectacles proposés au Parc. Cela implique plusieurs jours, voire plusieurs semaines de répétitions avant de commencer les représentations devant le public.
Et en coulisses, comment ça se passe ?
Chaque spectacle est un vrai travail d’équipe ! Autour du metteur en scène, beaucoup d’autres métiers interviennent : techniciens du son et de la lumière, acrobates, artificiers… Mais entre nous, l’ambiance est très conviviale. On se lève le matin en ayant envie de venir travailler, tant l’énergie du groupe nous porte.
AU TRAVAIL
Après plusieurs années, toujours contente de travailler au Parc ?
Ah oui, complètement ! Je suis toujours aussi émerveillée par l’ambiance du village gaulois, les décors magnifiques et je ne me lasse pas de jouer Falbala. Les enfants (et les plus grands) adorent ce personnage et c’est toujours un plaisir d’échanger avec eux, de voir leurs yeux s’illuminer. J’adore mon métier !