Morgane , 22 ans, opératrice attraction

Le Bac en poche, Morgane intègre le parc Astérix en 2020. Lors de sa deuxième saison, l’opératrice attraction est devenue formatrice… et son sourire en dit long sur ce qu’elle pense de l’ambiance de travail au Parc.
Image
Morgane
« Le Parc, c’est un endroit où l’on apprend énormément dans une ambiance de colonie de vacances. »
Morgane, 22 ans, opératrice attraction

LE PARCOURS

Quel est ton bagage scolaire ?

Après un Bac Littéraire, j’ai fait une année de spécialisation « Accueil dans les Transports » en alternance chez Air France. 

 

Comment as-tu intégré le parc ?

Je suis fan du Parc et je me voyais bien y travailler. Alors j’ai envoyé ma candidature directement sur le site en début de saison et j’ai été embauchée en quelques jours. Lors du premier entretien, j’avais peaufiné mon CV mais on m’a fait comprendre que c’était surtout ma motivation qui comptait. Tout de suite, j’ai pu bénéficier d’une formation de deux semaines pour apprendre le fonctionnement du Parc, l’accueil du public, travailler l’Anglais… Je garde un super souvenir de cette formation vraiment intéressante. Ça m’a permis de faire connaissance avec mes futurs collègues. On a tout de suite été très soudés.

 

LE MÉTIER

À quoi ressemblent tes journées au Parc ?

Le matin, à la prise de brief, on nous attribue une attraction qui change d’un jour à l’autre pour que notre vigilance ne baisse pas. Selon la taille de l’attraction, on travaille seul ou en équipe. Il s’agit d’accueillir les visiteurs, de les placer et de veiller à leur sécurité en leur rappelant les consignes. C’est très physique car nous passons nos journées debout mais c’est ce qui me plait ; j’aurais du mal à rester assise à un bureau toute la journée.

En deux saisons, ton métier a évolué ?

Oui, lors de la deuxième saison, je suis devenue opératrice formatrice. C’est une vraie responsabilité et je suis fière qu’on m’ait fait confiance.

 

LE PARC & LES COLLÈGUES 

Comment trouves-tu l’ambiance de travail au Parc ?

Géniale ! Je n’ai jamais connu ça ailleurs : on s’entend tous très bien et il n’est pas rare qu’on se voit pendant nos jours de repos. Il y a un vrai esprit d’équipe. J’ai parfois l’impression qu’on travaille dans une colonie de vacances ! Nos managers sont très à l’écoute et très compréhensifs aussi. Ils peuvent nous faire évoluer si l’on se montre volontaire.