Théo , 22 ans, ex-assistant manager boutique en stage

Jeune étudiant, Théo décide de décrocher un job d’été au Parc Astérix. L’expérience lui a tellement plu qu’il est revenu trois ans de suite ! Il y a même fait son stage de fin d’études en Master 1 à l’Université.
Image
Theo
« Le Parc sait fidéliser ses talents. »
Théo, 22 ans, ex-assistant manager boutique en stage

LE PARCOURS

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le Parc ?

Après mon bac technologique Sciences et technologies du management et de la gestion, je suis entré à l’Université en Licence de Droit. Et j’ai eu besoin d’un job étudiant l’été. Comme je vivais près du Parc Astérix, et que c’est en plus mon parc d’attractions favori, j’ai décidé de postuler comme vendeur-conseil en tant que saisonnier. L’occasion de travailler dans un environnement stimulant et de rencontrer du monde. Ça m’a tellement plu que je suis revenu trois années de suite !

 

Quel chemin as-tu parcouru ?

Une fois que j’ai eu obtenu ma Licence de Droit, je me suis inscrit en Master 1 en droit des affaires. Pour mon stage de fin d’études, le Parc Astérix m’a proposé de me former au poste d’assistant manager boutiques. J’ai accepté avec joie !

 

LE MÉTIER

À quoi ressemblaient tes journées au Parc ?

Pendant mon stage de 3 mois, j’ai tout appris du travail du manager en boutique. Je participais à l’encadrement d’une équipe d’une vingtaine d’opérateurs répartie sur 6 boutiques. J’étais là pour appliquer les procédures managériales, gérer les flux de produits, suivre les objectifs financiers quotidiens, et former les nouveaux arrivants. J’étais considéré comme un salarié classique, avec toutes les responsabilités qui lui incombe à ce poste. Une vraie marque de confiance.

 

Qu’est-ce qui t’a aidé à réussir ta mission ?

Le fait d’avoir été opérateur en boutique, avant de devenir assistant manager, a été un vrai atout. Je connaissais déjà les produits, le fonctionnement des équipes, les procédures du Parc. Et je pouvais anticiper les imprévus possibles. Tout cela a facilité ma prise de poste. Et bien sûr, j’ai été très bien formé par mon manager. Pour autant, réussir ma mission a été un vrai défi car l’équipe en place était déjà constituée depuis des années. Il a fallu que je prouve ma valeur. C’était très motivant !

 

LE PARC & LES COLLÈGUES

Comment trouves-tu l’ambiance de travail au Parc ?

Au Parc, il y a un vrai esprit de communauté, avec une cohésion d’équipe globale, quelle que soit le secteur où l’on travaille. C’est la bonne ambiance qui fait qu’on revient chaque saison ! Les Irréductibles nous font adhérer aux valeurs du Parc.

 

LES ATOUTS DU PARC

Que retiens-tu du Parc Astérix en tant qu’employeur ?

Le Parc Astérix est une bonne école quand on fait ses premiers pas dans le monde du travail. Il y a une ambiance de travail unique et des gens de tous horizons. C’est très enrichissant !

 

Que dirais-tu à un candidat qui souhaite nous rejoindre ?

Je lui dirai que tout le monde peut trouver sa place au Parc. Là-bas, on mise plus sur les compétences que sur les diplômes. Ce qui permet à ceux qui s’investissent sérieusement d’évoluer. Le Parc sait fidéliser ses talents.