Laurent , 36 ans, second de cuisine

Après une carrière en restauration traditionnelle, Laurent a rejoint le Parc en 2013. En 8 ans, il n’a cessé d’évoluer et manage aujourd’hui une équipe d’une dizaine de personnes dans les cuisines de l’hôtel des Trois Hiboux.
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Laurent
« J’ai trouvé au Parc une sécurité et une reconnaissance que je n’avais jamais connues avant. »
Laurent, 36 ans, second de cuisine

LE PARCOURS

Comment as-tu intégré le parc ?

Je viens du monde de la brasserie traditionnelle qui a été un environnement très formateur mais aussi très stressant. En 2013, j’ai eu envie d’autre chose, j’envisageais même une reconversion. J’ai pris un poste de saisonnier comme assistant/chef de partie au Parc Astérix avec l’idée de rester trois mois… cela fait huit ans que j’y travaille !

En 8 ans, tu as pu évoluer ?

Oui… et très rapidement ! En 2015, je suis passé second et je suis devenu manager. Puis, en 2018, je suis passé en CDI et me voilà premier second à l’hôtel des Trois Hiboux . C’est l’un des trois hôtels du parc ; nous y proposons un buffet du soir aux clients. Le site accueille également des séminaires incluant un service à table. 

 

LE MÉTIER

Quelles sont tes missions aujourd’hui ?

Je coordonne l’équipe de la cuisine de l’hôtel, entre dix et quinze personnes en fonction de la période de l’année. Cela implique de planifier leur travail, de commander les matières premières, de participer à la création des menus, à la formation des nouveaux… Au Parc, il y a tout le temps de nouveaux projets et c’est très stimulant. Je suis notamment associé au réaménagement de la cuisine qui doit aboutir prochainement. 

 

L’ESPRIT DU PARC

Comment trouves-tu l’ambiance de travail au Parc ?

Comparé à ce que j’ai connu en restauration, c’est le jour et la nuit ! Le rythme de travail est dense mais très cadré. J’ai nettement gagné en qualité de vie. Au sein de l’équipe et avec les responsables, il y a beaucoup de communication et un esprit de famille. Chacun sait qu’il a la possibilité d’évoluer, de proposer des idées à mettre en place… J’aime aussi le contact avec la clientèle : les convives sont là pour passer du bon temps, pour se détendre et cela participe à la bonne ambiance.