Sarah , 33 ans, Conseillère-vendeuse billetterie
LE PARCOURS
Avant 2020, date de ton arrivée au Parc, quel a été ton parcours ?
Après une licence en Communication des entreprises et quelques expériences dans le monde de l’édition, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une centrale d’appels liée au tourisme en Bretagne. J’ai adoré cette ambiance de travail ! Arrivant dans l’Oise, j’ai tout de suite postulé pour intégrer la centrale d’appels du Parc Astérix. C’était exactement ce que je cherchais… et je n’ai pas été déçue !
LES MISSIONS
En quoi consiste ta mission ?
Je traite 150 à 200 appels par jours. Mon rôle consiste à conseiller et renseigner toute une clientèle de particuliers et de professionnels. J’assure également la ventede billets. Avec la Covid, le public a beaucoup d’interrogations sur le passe sanitaire, les reports de dates, la réservation… Je suis là pour les aiguiller.
Tu as aussi une mission complémentaire, tu peux nous en parler ?
Cette année, on m’a confié la gestion administrative d’une prestation événementielle : l’arbre de Noël. Pour leurs salariés, certaines entreprises offrent un arbre de Noël avec un goûter et différentes prestations pour les enfants de leurs collaborateurs. Je m’occupe donc de saisir les modifications d’effectifs en conséquence, d’imprimer les billets et de gérer les salles pour que ce moment soit magique. Étant moi-même une grande enfant, j’adore cette mission !
LE RYTHME ET L’AMBIANCE
Tu es saisonnière par choix ?
Tout à fait ! Et j’aimerais bien devenir une « irréductible » en enchaînant les saisons. Je travaille de mars à janvier avec des horaires différents chaque jour et cela me convient parfaitement. J’aime bénéficier de jours de repos au milieu de la semaine. Et j’ai la chance de travailler dans une très bonne ambiance, très conviviale. Les managers sont avec nous sur le plateau. Cette proximité est appréciable.