Thomas , 27 ans, assistant gouvernant en alternance
LE PARCOURS
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le Parc ?
Après avoir obtenu mon Bac professionnel Services aux personnes et aux territoires, j’ai voulu travailler dans un endroit hors du commun. Comme le Parc Astérix recrutait dans l’hôtellerie, et que c’est mon parc d’attractions préféré, j’ai postulé et j’ai été recruté. Je travaille au Parc depuis un an et demi déjà !
Quel chemin as-tu parcouru depuis tout ce temps ?
J’ai intégré les équipes hôtelières comme valet de chambre pour une saison. Puis ma gouvernante m’a proposé de me former en devenant assistant gouvernant, en alternance pendant deux ans. Je viens de terminer ma première année et j’en suis très satisfait !
LE MÉTIER
À quoi ressemblent tes journées au Parc ?
Je suis là pour veiller à ce que les visiteurs soient les plus satisfaits possibles lorsqu’ils viennent séjourner dans nos hôtels. Cela passe par le contrôle des chambres après que le ménage ait été fait, la recherche de solutions aux petits soucis du quotidien, la gestion du planning des femmes de chambre… Au total, je participe à la supervision du travail d’une équipe de 15 personnes.
En tant qu’alternant, te sens-tu particulièrement bien accompagné ?
Oui, ma gouvernante est très présente pour me former au mieux à ma mission. J’ai vite pris mes marques. En me donnant des responsabilités, elle me montre qu’elle me fait confiance. C’est très gratifiant !
LE PARC & LES COLLÈGUES
Comment trouves-tu l’ambiance de travail au Parc ?
J’ai la chance de travailler dans une très bonne ambiance. J’ai l’impression d’appartenir à une grande famille. Et le fait de m’occuper d’une clientèle loisirs fait que les visiteurs sont plus détendus, et ça fait toute la différence. Il y a moins de pression, même si nous sommes très exigeants pour prolonger la magie du Parc au sein de nos établissements.
LES ATOUTS DU PARC
Que retiens-tu du Parc Astérix en tant qu’employeur ?
C’est ici que j’ai trouvé ma voie professionnelle, grâce à des équipes soudées et qui ont la culture de la transmission du savoir-faire.
Que dirais-tu à un candidat qui souhaite nous rejoindre ?
De foncer s’il a de l’attrait pour les environnements extraordinaires, de la bonne humeur et le sens du service et s'il souhaite contribuer à faire rêver nos visiteurs